Ripper Street

Publié le

Ripper Street est une série télévisée britannique dont les deux premières saisons de 8 épisodes ont été diffusées sur BBC One.

La série se déroule en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack l'Éventreur. La division H de la police londonienne s'occupe de l'East End, un quartier de 67 000 habitants pour la plupart pauvres. Ils ont traqué pendant des mois Jack l'Éventreur sans réussir à l'attraper. Trois hommes sont déterminés à résoudre les crimes : l'inspecteur Edmund Reid, le sergent Bennett Drake et Homer Jackson, un chirurgien de l'armée américaine et ancien Pinkerton. Ils sont aidés par la tenancière d'une maison close, Long Susan, venue des États-Unis avec Jackson. Au cours de leurs investigations, ils auront à gérer la pression de la presse — notamment du directeur d'un journal à sensation, Fred Best — et aussi celle du chef de la division H, Frederick Abberline.

Acteurs, décors et costumes : tous ces éléments parviennent à reproduire l'atmosphère de Londres de la fin du XIXe siècle.

Publié dans Series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article