Penny Dreadful

Publié le

Penny Dreadful

Cette série américano-britannique, ayant débuté en 2014, compte uniquement 3 saisons, de respectivement 8, 10 et 9 épisodes.

La distribution est le premier atout de cette série : Eva Green, Josh Harnett, Timothy Dalton, Billie Piper, et le tout pour incarner, dans le désordre : Dorian Gray, le docteur Victor Frankenstein, la créature du docteur Frankenstein une spirite, un lord aventurier, un américain, une prostituée irlandaise, un serviteur africain...

La qualité du reconstitution de l'Angleterre et plus particulièrement de Londres pendant la période victorienne est le deuxième atout de la série. Ainsi, les décors, les accessoires et les costumes permettent de particulièrement bien rendre l'atmosphère anglaise des années 1890.

Le scénario est un autre atout de la série. Ainsi un soin particulier est accordé aux histoires des différents personnages principaux.

Il faut également que la réalisation est de qualité avec de nombreux plans séquences.

Pour conclure, il faut avouer que le rythme est parfois lent, mais si vous n'avez pas peur de la violence et que vous accordez de l'importance à l'ambiance, n'hésitez pas une seconde.

Publié dans Series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article