Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Publié le

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est un film d'aventure français écrit, produit et réalisé par Luc Besson, sorti en 2010. C'est l'adaptation cinématographique des tomes 1 et 4 de la série de bande dessinée du même titre de Jacques Tardi.

En 1912, un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, protégé dans une vitrine du Jardin des Plantes a éclos et la créature s'envole dans le ciel semant la terreur sur Paris. Une jeune romancière-détective, Adèle Blanc-Sec mène une enquête qui la mènera jusqu'en Égypte des pharaons.

Adèle Blanc-Sec va tout faire pour ramener sa sœur à la vie qui a été victime d'un accident de tennis (une aiguille à cheveux lui est rentrée dans la tête). Dans cette épopée extraordinaire elle va faire la rencontre de plein d'amis.

Voici une superbe adaptation de la bande dessinée de Tardi, portée par les superbes interprétations de Louise Bourgoin, Mathieu Amalric et Gilles Lellouche. L'esprit de la bande dessinée est restituer à l'écran grâce à la mise en scène de Luc Besson, à la musique, aux décors...

Publié dans Films

Commenter cet article