La ligue des gentlemen extraordinaires

Publié le

La ligue des gentlemen extraordinaires

La Ligue des gentlemen extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlemen) est un film américain de Stephen Norrington, sorti en 2003. Il s'agit d'une libre adaptation de la bande dessinée, de même titre, d'Alan Moore et Kevin O'Neill parue à partir de 1999.

En 1899, à la tête d'un groupe de terroristes, un inconnu se faisant appeler "Le Fantôme" menace l'ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres. Devant la menace imminente d'un conflit majeur, l'Angleterre décide de former la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Cette dernière est composée de l'aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de la chimiste Mina Harker, de Rodney Skinner (L'Homme invisible), de l'immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll ainsi que du capitaine Nemo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus à destination de Venise, où ils devront contrecarrer les sombres projets du Fantôme.

Ce film n'est qu'un divertissement sans prétention. Sans plus... Ainsi, les nombreuses références littéraires ne sont utilisées que de manière anecdotiques. Et malheureusement, les personnages principaux, devant être l'atout premier de ce film, sont très creux et pas du tout développés. Enfin, je déconseille la version doublée française, assez pitoyable, au profit de la version originale.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article