Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Publié le

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

J'ai adoré le premier film, pour les raisons que vous n'avez qu'à découvrir dans ce blog. J'apprécie également ce second opus sorti en 2012.

La première raison est liée aux acteurs. On y retrouve les deux acteurs Robert Downey Jr et Jude Law dans un duo impeccable. Il faut noter également les très bonnes prestations de Stephen Fry, Noomi Rapace et Jared Harris. La seconde raison est due à la musique. Hans Zimmer, l'auteur de la bande originale, reprend les différents thèmes du premier film et les drapent de nombreuses sonorités tziganes. Les musiques de ce compositeur sont décidément l'un des atouts de ces 2 films. Pour terminer, j'apprécie la mise en scène de Guy Ritchie. Il réussit à donner beaucoup de rythme à ce film tout en ne sacrifiant pas à l'esthétique. En particulier, ce réalisateur excelle dans le rendu des scènes d'actions.

Pour résumer, mon avis est identique à celui du premier film : voici un excellent film de divertissement rempli d'actions trépidantes et d'humour. A voir er revoir donc sans aucune hésitation.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article